SériesMania 2014 : J2 (et dernier) pour moi...

Publié le 28 Avril 2014

1979263 10153920577135113 557811027 o

Si cette édition 2014 fut courte pour moi cette année, elle fut dense et riche.

Retour sur mes projections du jour...

Mammon (Norvège, 2 x 60 minutes) : cette série sait indéniablement instaurer et jouer avec l'ambiance à suspense du fait de son intrigue qui emmène (et embrouille, pour son plus grand plaisir) le spectateur qui suit un journaliste qui enquête sur un scandale polito-financier, dans lequel est notamment impliqué son frère... Un air de Millénium dont on se détache rapidement du fait de son empreinte singulière, qui nous fait regretter que cette série ne soit pas projetée en intégralité lors d'un marathon!

Babylon (U.K., 1 x 74 minutes) : nouvelle création de David Doyle qui s'attaque au quotidien d'une section de police londonienne, le spectateur suit les personnages qui s'avèrent plus vrais que nature...ce qui en est presque effrayant parfois... A voir!

The Crimson Field ( U.K., 2 x 60 minutes) : voilà une bien belle série maitrisée d'un bout à l'autre, ce qui est à saluer du fait du sujet qu'elle traite : le récit de soignants et blessés d'un hôpital de fortune installé sur les côtes françaises en 1914. Si le temps est à la commémoration, les fictions traitant des conflits mondiaux ont l'obligation de ne pas vulgariser les évènements (tant de manière trop romancée que dramatisante, ce qui éloignerait le spectateur). Ici, c'est mission accomplie dans le domaine particulier donc de la série tv : le contexte est précisément de dépeint (avec une multitude de détails réalistes dans les costumes et décors), les personnages sont caractérisés et leurs relations amènent des interractions prometteuses d'intrigues.

 

Voilà ce qui me plaît à chaque fois dans l'évènement organisé par le Forum des images : le programme permet de visionner à la fois les séries à succès ou attendues (Game of thrones, Master of sex, True Detective, ...), tout comme des créations internationales inédites en France (ex : la sélection israëlienne ou australienne, belle découverte en 2013 pour moi). Bravo à toute l'équipe, et vivement l'an prochain!

Rédigé par Ansoiz

Publié dans #séries tv

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article