M-3 : Binic, 1ère!

Publié le 28 Mars 2014

binic.jpg

Je vous ai souvent déjà dit que la Bretagne aime le cinéma et qu'elle est, outre la terre d'accueil de nombreux tournages, celle aussi de beaux évènements qui gagnent à être connus.

Vous savez aussi combien j'affectionne tout particulièrement les courts métrages, tant je les trouve parfois souvent bien plus efficaces, stylés, et denses que bon nombre de longs métrages : le réalisateur, du fait du format particulier qu'est le court, doit penser à tisser un lien direct avec son spéctateur en créant un film où tout ce qui le constitue est essentiel et se voit directement (l'histoire, le rythme, les sons, la lumière, les plans, les acteurs, ...). De quoi faire de vrais petits bijous, et découvrir de vrais talents...

 

Aujourd'hui donc, je souhaite vous faire connaître un évènement qui se déroulera dans tout juste 3 mois sur notre belle côte du Goëlo : le Festival international du court métrage : Paul Simon.

Binic proposera fin juin 3 jours dédiés à la diffusion de nombreux films sélectionnés sur quelques 160 reçus cette année!

Tous profitant déjà de l'occasion d'être vus en public dans un beau cadre, mais concourant aussi pour 4 prix délivrés par un Jury de connaisseurs (présidé par Thierry Desrose) et faisant déjà venir du beau monde (Antoine Duléry, Michèle Brousse, Philippe Vécchi, ...).

 

Alors, qui vient???

Moi, j'espère bien en être ;-)

 

Lien du festival

Rédigé par Ansoiz

Publié dans #cinéma

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article