Le festival d'Angers célèbre les jeunes premiers!

Publié le 21 Janvier 2016

Du 22 au 31 janvier, le coeur de la cité angevine battra au rythme des premiers plans servis par de jeunes pousses du 7ème art venues des quatre coins de l'Europe pour présenter leurs créations au public.

Et cela fait un bail que je ne suis retournée à Angers, alors cette année, attirée par des Jurys flamboyants, je me décide à reprendre la route vers un festival qui m'avait marquée par sa bonne humeur et sa programmation percutante.

Toujours prometteuse de fraicheur et de dynamisme, la sélection officielle propose cette année plus d'une centaine de films concourant pour quelques 23 Prix que devront décerner les Jurys professionnels. Cette année Arnaud Desplechin officiera comme Président du Jury longs-métrages. Il sera entouré de Laetitia Casta, Ruben Alves, Olivier Masset-Depasse, Maya Sans. Côté courts, Dyana Gaye présidera le jury composé de Paul Driessen et Jakub Felcman.

Bien connu pour ses découvertes marquantes (Dagur Kari via "Noi Albinoi" ou Joachim Lafosse avec "Elève libre"), le Festival d'Angers a aussi le don de créer des moments mémorables pour célébrer le cinéma et permettant des rencontres parfois déterminantes : lectures de scénario de projets de films, rétrospectives, avant-premières, hommages, table-rondes, conférences, leçons de cinéma, ateliers, séances dédiées à l'animation ou au polar, exposition...

Une belle fête du cinéma et des créateurs prometteurs qui s'annonce!

Rédigé par Ansoiz

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article